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FAQ


Questions fréquentes
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  • Suivi de dossier

    Comment suivre ma demande de crédit ?

    Rendez-vous dans votre boîte mail

    - Vous avez reçu un mail de la part de « monconseillercofidis@cofidis.fr »

    - Cliquez sur l’e-mail afin d’accéder au suivi de votre demande

    Vous ne retrouvez pas l’e-mail ? Pensez à vérifier vos courriers indésirables ou à contacter votre conseiller via le moyen de contact de votre choix.

    Ensuite, si vous avez besoin d'aide pour compléter votre demande cliquez ici.

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  • Pourquoi mon achat 3xCB/4xCB est-il refusé ?

    Vous venez d’être informé que votre paiement 3xCB ou 4xCB fait l'objet d'un refus. Sachez qu’un refus n’est jamais définitif et que chaque demande est étudiée avec attention.

    Les refus les plus fréquents sont souvent dus aux conditions d’utilisation de votre carte bancaire :

    • Les cartes étrangères, cartes à autorisation systématiques (Maestro, Electron...), cartes Cirrus, les e-cartes bleues et les cartes dont la date de validité est inférieure à 4 mois ne sont pas acceptées.
    • Dans certains cas, comme pour notre partenaire AMAZON, seules les cartes CB, Mastercard, VISA et les cartes frontalières (hors suisse) sont acceptées.

    Rapprochez-vous de votre établissement bancaire afin d’obtenir des détails sur les conditions d’utilisation de votre carte.

    A noter : en cas de refus 3XCB ou 4XCB, une empreinte bancaire peut apparaître sur votre compte.

    Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un prélèvement, votre compte ne sera pas débité et l'empreinte disparaîtra dans quelques jours.

    Pour le suivi et la gestion de vos comptes Cofidis, connectez-vous à votre espace client.

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  • Comment accéder à mon espace client ?

    Pour accéder à votre espace client, vous devez être en possession de votre identifiant et de votre mot de passe.

    • Saisissez votre identifiant sans espace, ni tiret (vous le trouverez en haut à gauche de toutes nos correspondances).
    • Saisissez votre mot de passe. Il sera à personnaliser lors de votre première connexion.

    L'utilisation des services en ligne est personnelle, chaque emprunteur et co-emprunteur possède son propre identifiant et mot de passe de connexion.

    Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ? Cliquez sur « Identifiant oublié ? » et/ou sur « mot de passe oublié ? » sur la page d'identification de votre espace client au-dessous du bouton "Se connecter".

    Depuis l'application mobile, cliquez sur "Je ne peux pas me connecter"

    Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la connexion à l'espace client sur la page d'aide à la connexion.

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  • Où trouver mes identifiants pour me connecter à l'espace client ?

    Votre identifiant client est personnel, il s'agit du numéro situé en haut à gauche de votre relevé de compte ou en haut à gauche des communications reçues.

    Si vous êtes titulaire d'un crédit Cofidis Pay, vous pouvez également utiliser l'adresse email que vous avez communiquée à Cofidis lors de l'ouverture de votre crédit.

    L'utilisation des services en ligne est personnelle, chaque emprunteur et co-emprunteur possède son propre identifiant et mot de passe de connexion.

    En cas d'oubli ou de perte de votre identifiant client, vous pouvez le récupérer depuis la page d'identification de l'espace client en cliquant sur "Identifiant oublié ?" ou depuis l'application mobile en cliquant sur "Je ne peux pas me connecter".

    Votre mot de passe est constitué uniquement de chiffres et est strictement confidentiel. Conservez-le précieusement et ne le communiquez à personne. Pour renouveler votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" sur la page d'identification de l'espace client, choisissez de le recevoir par SMS ou par courrier postal. Assurez-vous que votre numéro de téléphone est bien celui que vous nous avez communiqué si vous choisissez par SMS. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter votre conseiller Cofidis au 0 800 035 035 Service gratuit + prix appel.

    Pour en savoir plus sur comment vous identifier sur votre espace client cliquez ici

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  • Comment débloquer mon compte client ?

    Au bout de 3 tentatives infructueuses ou erronées, votre compte est bloqué.

    Pour le débloquer cliquez sur "Accès bloqué" sur la page de connexion à l'espace client puis entrez votre identifiant de connexion ainsi que votre nom de naissance puis laissez vous guider.

    Sur l'application mobile Cofidis, cliquez sur "Je ne peux pas me connecter" puis sur "Accès bloqué".

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  • Quand aurai-je une réponse à ma demande de crédit ?

    Suite à la réception de votre dossier, l’étude définitive sera faite sous 8 jours ouvrés. La décision vous sera communiquée par mail ou SMS ou courrier.

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