Cofidis vous accompagne dans votre simulation de remboursement de prêt

Selon vos besoins, Cofidis vous accompagne dans le cadre d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable, par exemple. Prêt auto, prêt travaux ou encore crédit moto : le fait de disposer d’une calculette crédit en ligne vous invite à profiter des divers avantages d’une simulation de remboursement de prêt sans engagement.

En quoi consiste la simulation de remboursement de prêt chez Cofidis ?

Quel que soit votre projet personnel, une simulation de remboursement de prêt vous permet de profiter des avantages de la calculette crédit en ligne de Cofidis. Sans engagement, rapide, cet outil vous invite à bénéficier d’une vision globale de votre emprunt. En quelques minutes, vous disposez de toutes les informations nécessaires afin de connaître votre capacité d’emprunt et de remboursement.

Une simulation de remboursement de prêt, quelle qu’elle soit, prend en considération différents paramètres : les revenus de l'emprunteur et du co-emprunteur s'il y en a un, sa capacité de remboursement, son taux d'endettement, mais aussi le taux d'intérêt appliqué, le montant du prêt ainsi que le nombre de mensualités souhaitées.

Quels éléments peuvent faire changer les mensualités lors de ma simulation de remboursement de prêt ?

La durée de crédit aura un impact important sur les mensualités, mais d’autres facteurs entrent en ligne de compte :

  • Le montant emprunté
  • Les intérêts selon le taux fixé
  • Le fait d’avoir choisi ou non de souscrire une assurance emprunteur
  • D’éventuels frais de dossier selon les organismes financiers

Une simulation de remboursement de prêt vous permet de faire varier vos mensualités

Le simulateur de remboursement de prêt auto, moto ou encore travaux présent sur le site internet de Cofidis vous permet de renseigner le montant que vous souhaitez emprunter, mais aussi de faire varier les mensualités.

De ce fait, vous visualisez très clairement les variations dans la durée de votre futur crédit, mais également le taux qui s’applique. Ces informations sont fournies hors assurance facultative.

Simulation de remboursement de prêt : que devez-vous prendre en compte ?

Afin de disposer de tous les éléments vous concernant lors de votre simulation, vous devez prendre en compte vos sources de revenus :

  • Salaires et primes contractuelles (les primes non contractuelles ne doivent pas être prises en considération)
  • Pensions alimentaires
  • Pensions diverses (retraite, invalidité)
  • Revenus des personnes non salariées (professions libérales, commerçants, entre autres)

Pour les charges de votre foyer, elles concernent les dépenses fixes :

  • Autres crédits en cours
  • Pensions alimentaires dues
  • Autres charges récurrentes (loyer, électricité, eau, gaz, entre autres)

Lorsque ces éléments sont pris en compte, vous avez la possibilité de disposer d’une véritable vision sur votre capacité de remboursement. Pour ce faire, il vous suffit de calculer votre capacité de remboursement maximum : (vos revenus x 35% - vos charges).

Besoin de faire une simulation de remboursement de prêt ?

Découvrez notre simulateur en ligne

Ça pourrait vous intéresser

Est-il possible de faire une demande en ligne depuis la simulation de remboursement de prêt auto ou de prêt travaux ?

Si notre offre de prêt personnel correspond à vos attentes, vous avez la possibilité d’effectuer une demande sans engagement après avoir utilisé notre calculette crédit pour en savoir plus.

Après réception de votre dossier contenant le contrat et les pièces justificatives nécessaires, nous vous fournissons une réponse définitive sous 8 jours. Si le crédit est accordé, les fonds vous sont versés dans un délai légal de 8 jours minimum, sur demande expresse de votre part.

J’ai fait une simulation de remboursement de prêt en ligne, l’acceptation de mon crédit est-elle automatique ?

La simulation de remboursement de prêt tout comme votre demande sont sans engagement de votre part. Chez Cofidis, nous prenons divers paramètres en compte et chaque dossier fait l’objet d’une étude totalement personnalisée, et ce, en accord avec la loi.

Et afin d’être en mesure de vous donner une réponse définitive, nous avons besoin de disposer de nombreux éléments tels que des pièces justificatives (carte nationale d'identité ou passeport), un relevé d'identité bancaire ou postal, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, de vos dernières fiches de paie si vous êtes salarié ou encore votre dernier avis d'imposition ou de non-imposition.

De plus, nous devons connaître votre capacité de remboursement afin de pouvoir vous fournir une réponse précise au vu de votre situation actuelle. Pour ce faire, nous vérifions le fichier des incidents de paiement de remboursement des crédits aux particuliers auprès de la Banque de France et évaluons votre situation personnelle grâce aux informations et aux pièces que vous nous avez fournies. De cette manière, vous souscrivez un prêt en toute sérénité.

Après avoir effectué une simulation de remboursement de prêt, j’ai fait une demande qui a été acceptée. Quand vais-je recevoir mon argent ?

L’argent de votre prêt est envoyé sous 48 heures après acceptation définitive de votre contrat de crédit et dans le délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de votre signature.

Il est également possible d’obtenir votre argent à compter du huitième jour de l'acceptation du contrat si vous en faites la demande en cochant la case sur votre contrat « Oui, je souhaite recevoir les fonds dès le 8e jour ».

Le montant des mensualités de mon prêt Cofidis sera-t-il constant ?

Si vous avez souscrit un prêt personnel à taux fixe, les remboursements mensuels resteront en effet les mêmes jusqu’à la fin de votre crédit. Lorsqu’un taux est fixe, il n’évolue pas pendant toute la durée d’un prêt, mais les échéances peuvent quant à elles être fixes ou modulables.

Une simulation de remboursement de prêt vous permettra de prendre connaissance du taux et de savoir s’il est fixe ou variable, selon le type de crédit choisi.

Besoin d'en savoir plus sur le crédit ?

(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés en vue d'une acceptation définitive.

(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier et à l’issue du délai légal de rétractation.