Comment augmenter le plafond de ma carte bancaire ?
Vous le savez sans doute, toutes les cartes bancaires sont associées à un plafond, qui varie selon les banques et le type de carte. À quoi correspond ce plafond exactement ? Comment est-il possible d’augmenter le plafond de votre carte bancaire ? Voici nos réponses.
Nos engagements
Qu’est-ce que le plafond de paiement d’une carte bancaire ?
Ce n’est pas le nombre d’utilisations de votre carte de crédit qui est limité, mais bien le montant à ne pas dépasser. Ce montant est fixé par votre banque : vous disposez ainsi d’un plafond de retrait et d’un plafond de paiement. La période associée à ce plafond peut être mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne.
Le montant d’un plafond de carte bancaire dépend :
- du type de carte que vous possédez : carte de retrait uniquement, Visa, Mastercard, Visa Premier, etc,
- de votre banque, qui fixe ses plafonds.
Comment connaitre le plafond de votre carte bancaire ?
Afin de connaitre le plafond de votre carte bancaire, vous avez plusieurs possibilités :
- vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller en agence ou par téléphone,
- vous avez la possibilité de consulter votre contrat qui contient forcément cette information,
- vous pouvez également vous connecter à votre espace client sur internet, ou via l’application de votre banque. Vous trouverez ces renseignements dans vos paramètres de compte.
À SAVOIR
N’hésitez pas à contacter votre banque si vous partez à l’étranger en vacances. Celle-ci pourrait bloquer vos paiements par carte bancaire par peur d’une fraude.
Comment augmenter le plafond de votre carte bancaire ?
Le plafond associé à votre carte bancaire a été fixé par votre banque en fonction du type de carte dont vous disposez et de vos ressources financières. Si vous désirez augmenter le plafond de votre carte de crédit, il est nécessaire de vous rapprocher de votre conseiller, qui peut alors changer ponctuellement ce plafond. Vous devrez expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez relever le plafond de paiement de votre carte.
Il est également possible d’augmenter le plafond de votre carte si vos revenus changent sur le long terme. Vous pourrez alors vous rapprocher de votre banque afin de modifier les conditions de votre contrat.
À SAVOIR
Votre banque est en droit de refuser d’augmenter votre plafond pour des raisons de revenus insuffisants et pour vous éviter une situation financière inconfortable.
Besoin d'un financement pour réaliser votre projet ?
Simulez votre crédit sans engagementÇa pourrait vous intéresser
Besoin d'en savoir plus sur le crédit ?
(1) Vous recevrez ensuite un contrat pré-rempli qu'il vous faudra nous renvoyer complété, daté, signé et accompagné des justificatifs demandés en vue d'une acceptation définitive.
(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier et à l’issue du délai légal de rétractation.